EXPOSITION A LA CHAPELLE DE LA PERSEVERANCE
DU 03/09/2012 AU 09/09/2012
L'exposition n'a pas été sans mal. Je dois avouer que je ne suis pas forcément le plus doué en ce qui concerne l'organisation et les démarches administratives. Des problèmes d'assurance nous ont contraints à tout installer dans la plus grande précipitation, alors que nous avions prévu une journée entière pour cela. A 14 h 45, le lundi 3, nous ne savions pas encore si l'exposition aurait lieu. Le vernissage était prévu à 19h... Sans compter que deux de mes enfants faisaient leur rentrée scolaire ce jour-là... Bref, les choses auraient pu être plus simples...
A 15h, l'affaire était réglée, mais il nous fallait encore amener sur place les 57 tableaux, un frigo, une table pour le buffet, et la nourriture. C'est là que je remercie particulièrement mon agent, Corinne, qui s'est entièrement occupée dudit buffet avec sa fille, Marie, et qui a réglé nos problèmes administratifs. Je tiens également à remercier avec la même force, ma femme qui a encadré les tableaux avec moi, qui a souffert tous les ennuis avec moi, ainsi que mes enfants, enfin, qui ont pris en charge pas mal de choses durant cette journée et cette semaine. Mon père est venu en renfort, pendant que ma mère restait avec mes deux garçons, pour m'apporter son secours dans l'accrochage.
Car la difficulté se trouvait là désormais: accrocher et mettre d'aplomb l'ensemble des oeuvres, de manière harmonieuse qui plus est, et préparer les toasts... tout cela en une heure et demie!
Néanmoins, le pari a été parfaitement relevé. Tout était prêt à temps pour recevoir les invités. Une vingtaine de personnes est venue nous voir, en plus des quelques membres de ma famille. Moment agréable et convivial, un petit discours de présentation fait dans le trac par ma chère épouse, et un buffet délicieux. Tout était réussi, je dois le dire.
Les gens étaient assez impressionnés, agréablement invités à un voyage vers mon univers pictural. Les discussions positives ont révélées de réels intérêts pour mon travail, et de l'enthousiasme.
Une soirée qui se révélait totalement l'inverse de la journée difficile.
La semaine d'exposition s'est passée au-delà de mes attentes. Certes le nombre de 150 visiteurs peut paraître assez faible. Mais si l'on tient compte de la mauvaise période à laquelle s'est tenue l'exposition, et du peu de publicité, je m'attendais à moins que cela. D'autant que la salle, placée dans le presbytère Saint-Martin, non loin du château, n'est pas très facile à trouver...
Là aussi, la réception auprès des visiteurs a été positive. Quelques critiques peu constructives mais en nombre plus que restreint, ainsi que quelques curieux, plus soucieux de voir la salle pour une de leur éventuelle exposition, plutôt que de simplement regarder ce qu'il y avait sur place, n'ont pas terni notre motivation. La semaine est parvenue rapidement à son terme, enfin, peut-être pas pour mon épouse qui a assuré une grosse partie des permanences...
Et le dimanche 9, au soir, nous avons tout remballé. Merci encore à mon père pour l'inestimable coup de main à cette occasion.
J'aurais bien aimé que l'exposition se poursuive une semaine de plus, mais nous avons dû céder la place à la municipalité pour les journées du patrimoine qui se tenaient le week-end suivant.
Voici donc les photos de l'évènement, qui vous permettront de partager, ou de revivre pour ceux qui étaient là, un peu de l'exposition et de ce lieu fort agréable.
Les murs sont vides, les tableaux entassés sur le sol, et il est
déjà très tard... Ce n'est pas encore gagné!
|
Merci, Papa pour ton aide! Je suis (à droite), un peu soulagé! |
Tout est fin prêt! Inquiet, mais content, l'artiste! |
De gauche à droite: moi-même, Corinne, mon irremplaçable
agent, et Sandrine, mon irremplaçable épouse.
|
Ma petite famille... |
Le vernissage est ouvert! |
Le buffet aussi... |
La salle vue en direction de l'entrée. C'est un bel espace, à l'ambiance forte. |
Vue d'ensemble de la salle et de l'exposition. |
Le mur de gauche en entrant |
Le mur de droite |
Cette photo et les suivantes: les différents panneaux |
Enfin quelques tableaux sur les cubes lumineux |
Nous avons récemment acheté notre maison avec l'aide de M. Benjamin Lee, un agent de crédit qui m'a aidé, moi et mon mari, avec un prêt de 5 000 000,00 USD et toute l'expérience s'est déroulée sans stress et nous a laissé incroyablement satisfaits. Nous étions hors de l'État mais la distance n'était pas un problème et M. Benjamin Lee était toujours disponible pour discuter. Je recommande vivement à M. Benjamin Lee et à son équipe pour le devoir actif des demandeurs de prêt d'utiliser M. Benjamin Lee pour tout type de prêt.Mr Benjamin Lee Coordonnées, Email: 247officedept@gmail.com Ou WhatsApp Chat: + 1-989-394-3740 .
RépondreSupprimer